Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Châteaux de France et d'ailleurs - Page 95

  • Actualité - Le château derrière des bottes de foin

    vendredi 5 février 2010 à 17h05

    Le château derrière des bottes de foin

    Bookmark and Share|  Réagissez à cet article
    Dans les près de Redhill...Dans les près de Redhill... (©dr)

    Robert Fidler, agriculteur anglais, a perdu mercredi une bataille judiciaire engagée pour sauver de la démolition son château de style Tudor. Situé près de Redhill, dans le Surrey, la villa avait été construite en cachette, dissimulé aux regards derrière… des bottes de foin !

    (LaVieImmo.com) - Depuis 2002, Robert Fidler, a habité dans cette demeure « masquée » avec sa famille, espérant tirer profit d’une disposition du code de l’urbanisme, qui permet de légaliser une construction érigée sans autorisation si aucune objection n’est soulevée après quatre ans. Or la Haute cour de Londres a estimé que le manoir avait été bâti dans l’illégalité et exige sa démolition.

    Kateryna Senani - ©2010 LaVieImmo.com
  • Actualité - Patrimoine : les Châteaux de la Loire s'affichent sur Internet

    Patrimoine : les Châteaux de la Loire s'affichent sur Internet


    Dix-neuf châteaux de la Loire se sont regroupés pour créer un unique site Internet. Objectif : faciliter l'accès et la découverte de ces merveilles du patrimoine français. Esthétique, interactif et fonctionnel, Loire.chateaux.org est un outil idéal pour préparer une escapade en Val de Loire.



    Patrimoine : les Châteaux de la Loire s'affichent sur Internet
    Plus besoin de passer d'un site Internet à l'autre pour préparer un séjour autour des Châteaux de la Loire. Désormais, dix-neufs Châteaux se sont regroupés pour lancer un unique portail Internet : Loire.chateaux.org

    Ce site présente de manière générale le Val de Loire et chacun des dix-neuf sites touristiques dans son environnement. 

    Les touristes pourront donc trouver un hôtel, une chambre d'hôtes ou un gîte à proximité du Château des Ducs de Bretagne à Nantes, du Château d'Anger, du Cadre noir de Saumur, du Château de de Saumur, ou encore de l'Abbaye de Fontevraud

    Toutes les informations pratiques des sites sont facilement accessibles. Les internautes trouveront une page pour la Forteresse royale de Chinon, le Château de Langeais, le Château d'Azay-le-Rideau, le Château et les jardins deVillandry, la Cité royale de Loches, le Château royal d'Amboiseou encore le Château du Clos Lucé et son parc Léonard de Vinci. 

    Mais aussi pour les Châteaux de Chenonceau, de Sully-sur-Loire, de Valençay et de Blois, et les Domaines de Chambord, de Cheverny, de Chaumont-sur-Loire.

    Des idées de balades et un agenda pour ne rien louper

    Une rubrique Itinéraires est également disponible. Les touristes pourront y découvrir des idées de balades pour seniors ou pour familles. 

    Une thématique spéciale Loire en vélo est également proposée aux internautes pour choisir une manière naturelle de visiter les Châteaux de la Loire. 

    A ne pas manquer aussi, les animations. Chaque site possède ses propres fêtes et évènements tout au long de l'année. Le site rappelle aux internautes les dates de tous les évènements. Une bonne idée pour éviter ou au contraire faire coïncider son séjour avec une fête en particulier. 

    Edité seulement en français Loire-chateaux.org devrait rapidement être traduit en anglais, en chinois, en japonais, en russe, en allemand, en espagnol et en italien. Car dans les allées de ces merveilles du patrimoine français, un touriste sur deux est étranger.



    Source : http://www.tourmagazine.fr/Loire-chateaux-org-les-chateaux-de-la-Loire-s-affichent-sur-Internet_a12304.html

  • Château de Kerriou

    Château de Kerriou

    Château de Kerriou Gouézec

    Le château est construit en 1906 par la comtesse Cecilia Monteiro de Barros, épouse brésilienne du comte Henri de Legge, maire de Gouézec de 1902 à 1922. La riche comtesse, peu soucieuse de vivre dans le vieux manoir de Kerriou, fait édifier sur le domaine un château néo-gothique dans le style de celui que vient de faire bâtir ' dans des proportions beaucoup plus vastes ', à Trévarez, le comte James de Kerjégu. Vendu à un officier après la mort de la comtesse en 1934, le château est occupé pendant la guerre par des officiers de la Kriegsmarine, puis par des FFI et des Américains. Après la guerre, de nouveaux acquéreurs pensent en faire une maison de retraite, des marianistes veulent y installer un juvénat. Devenu enfin la propriété d'un chirurgien, le château a été restauré.

    Source : http://fr.topic-topos.com/chateau-de-kerriou-gouezec

  • Château de Malnoue

    Château de Malnoue

    Château de Malnoue Émerainville
    Longueur
    37,50 m
    Largeur
    22 m
    Créateur
    Architecte : Pigny

    De style Louis XIII, ce château est édifié entre 1869 et 1872 pour le docteur Auguste Nélaton, chirurgien de Napoléon III, membre de l'Académie des Sciences en 1867, sénateur en 1868 et élevé au grade de grand officier de la Légion d'honneur. Après son décès en 1873, causé par les suites du mal de Bright, son épouse vend le château aux banquiers Gendry et Duval. Claire Menier, veuve du chocolatier, en devient propriétaire en 1884. Le château demeure dans la famille jusqu'en 1960, année au cours de laquelle il passe dans le patrimoine du distillateur Charles Cathal. Ce dernier le transforme en maison de retraite. Le prince Bendar Ben Faysal Ben Abdel Azziz el Saoud en est le propriétaire depuis 1992. Le château conserve son orangerie.

     

    Source : http://fr.topic-topos.com/chateau-de-malnoue-emerainville

  • Château de la Reine Blanche - Asnières-sur-Oise

    Château de la Reine Blanche - Asnières-sur-Oise

    Château de la Reine Blanche Asnières-sur-Oise
    Matériau
    ardoise
    Datation
    XIXe siècle

    La forteresse primitive est une construction royale, qui remonte peut-être au Xe siècle. Il est surnommé ' château et jardin royal de Saint Louis ' ou ' château de la Reine Blanche ', en hommage à son fondateur et en raison des fréquentes visites de Blanche de Castille. Le futur Philippe IV le Bel s'y rend après les obsèques de son père, et se retire à l'abbaye de Royaumont avant son sacre à Reims le 6 janvier 1286. En 1742, neuf tours semi-circulaires défendent les fossés, et le château reste dans le domaine royal jusqu'à la Révolution. M. Coulon, filateur de coton, propriétaire après 1789, fait démolir plusieurs tours. Le château actuel est construit au même emplacement, probablement après 1835.

    Source : http://fr.topic-topos.com/chateau-de-la-reine-blanche-asnieres-sur-oise

     

  • Château de Belmont

    Château de Belmont

    Château de Belmont Andilly

    Datation
    XVIe siècle - XXe siècle

    Ce château, édifié à la fin du XVIe siècle, a été transformé depuis. La famille Robinot y célèbre la victoire de Bonaparte sur les Anglais, avant qu'il passe en 1817 à la duchesse de Duras, écrivain et amie de Chateaubriand, qu'elle héberge. Elle le cède en 1824 à Talleyrand, qui y installe sa nièce et maitresse, Dorothée de Dino. À la fin du XIXe siècle, le père d'Edmond Rostand l'occupe. Un étage sous comble brisé est ajouté au XXe siècle.

     

    Source : http://fr.topic-topos.com/chateau-de-belmont-andilly