Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Billets d'entrées pour les châteaux

Classement par ordre Alphabétique

 

 

 

 

Château de Brest

  • MUSEE NATIONAL DE LA MARINE - BREST

  • Disponible en :
    • Imprimer
  • Musée
  • jusqu'au 31/12/2011
  • MUSEE NATIONAL DE LA MARINE - BREST 
    CHATEAU DE BREST 
    29200 BREST

 

Du 01/04 au 30/09 : 10h - 18h30, tous les jours. Du 01/10 au 31/03 : 13h30 - 18h30, tous les jours. Fermé le mois de janvier, le 1er mai et 25 decembre. Billet valable 1 jour au choix.

Le musée est gratuit pour : les jeunes de moins de 26 ans de l'Union Européenne ; 5ème, 10ème, 14ème et 18ème entrée du passeport Finistère ; enseignants en activité du 1er et du 2nd degré de l'Education Nationale ; journalistes ; militaires d’active et personnel civil du ministère de la Défense ; visiteurs handicapés ; demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RMI ; membres de l’AAMM, de l’ICOM, de la SNSM, de l’AMERAMI ; membres de certaines associations.


Miraculeusement épargné, le château médiéval est le monument historique le plus ancien de Brest. Dix-sept siècles d’histoire abritent aujourd’hui le musée national de la Marine. 

Maintes fois remanié au fil du temps, le château témoigne d’un destin mêlé à celui de la mer, à l’histoire d’une ville, d’une région et d’un pays tout entier. Ce patrimoine exceptionnel est classé monument historique depuis 1923.

Le musée national de la Marine est installé, depuis 1958, dans le château de Brest, monument le plus ancien de la ville. Ce patrimoine exceptionnel classé monument historique accueille les visiteurs dans ses salles et sur ses remparts qui offrent un magnifique panorama sur la rade et sur la Penfeld.

La collection du musée évoque 17 siècles d’histoire de l'arsenal de Brest et des grandes flottes de haute mer. Parmi les pièces spectaculaires, ne manquez pas les chefs d’œuvre de la décoration et de la construction navale.

 

Les commentaires sont fermés.