Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Châteaux de France et d'ailleurs - Page 2

  • Château d'ETELAN - Saint Maurice d'Ételan

    Château d'ETELAN - Saint Maurice d'Ételan

    Cet article est très spécial : Il est l'oeuvre d'un passionné ayant comme pseudo : " M. J.". Comme moi, il est fou de châteaux, aussi bien d'époque médiévale que renaissance. C'est aussi un passionné d'architecture et d'art. Il m'a proposé d'écrire q...

    Lire la suite

  • #vidéo : Reconstitution virtuelle de l'Histoire du château royal de Blois

  • #Vidéo : Chambord reconstitué en 3D - Extrait de l'émission "Des Racines et Des Ailes : Rêves de pierre" diffusée le 07/10/2015.

  • LES JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2017 : Château de Vaux-le-Vicomte - Entrée gratuite pour les moins de 18 ans, costumes et maquillage gratuits pour les enfants de 2 à 18 ans

    "La culture est un jeu d’enfants au château de Vaux-le-Vicomte

    Les 16 et 17 septembre prochains, dans le cadre des JEP 2017 sur le thème de la Jeunesse, le Château de Vaux-le-Vicomte propose aux enfants de découvrir ce joyau du XVIIème siècle au travers d’un prisme ludique. Entrée gratuite pour les moins de 18 anscostumes et maquillage gratuits pour les enfants de 2 à 18 ans ; ces journées européennes du patrimoine sont résolument tournées vers le jeune public !

    Les Jeux de La Fontaine, nouvelles activités à destination des familles pour faire découvrir les lieux inédits du domaine, seront également disponibles les 16 et 17 septembre (tarifs normaux), ainsi que les livrets de jeux et d’énigmes (gratuits) !"
  • Château-Ferme d'Esmans

    2017-08-29 18.33.26.jpg

    2017-08-29 18.34.07.jpg

    2017-08-29 18.34.50.jpg

  • Château de Présilly - France (Jura)

    Présilly 2010 France (Jura)

    presilly-ruines-R.-Crozatpresilly-ruine-1-R.CROZAT

    "Décidément les environs d’Orgelet sont prodigues en ruines, le bourg lui-même anciennement fortifié, t’engage à déambuler vers ses manoirs ou ses vastes maisons grises. Une remarquable austérité règne sur ces hauts plateaux qui s’efface sous la neige et le soleil. Simple détour afin de bâtir l’ambiance, celle de la fin étirée d’une belle journée d’hiver, quand le soleil disparaît derrière la forêt, laissant se noircir les blocs du champ de ruines. Soudain, un bruissement lourd suivi d’un hululement t’avertissent, ce n’est plus ton heure. Pourtant, il s’agit certainement de la plus opportune, à la vue des infrastructures festives en bois cartonnées disséminées sur le terre-plein. Avec peu d’imagination, elles te propulsent dans l’ambiance du fort au XVe, des cabanes et des cases entassées à quelques pas des remparts. Présilly revient de loin selon Henri-Paul Eydoux, égoïstement je me demande s’il n’aurait pas dû y demeurer, au milieu de ses broussailles ! Si tu fais abstraction des installations du son et lumière, de l’éclairage nocturne des remparts, de l’impossibilité d’accéder..."