Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Château fort Maus

  • Château fort Maus (Allemagne)

    Château fort Maus

    Château fort Maus
    Source: Wikipedia

    Visite

    sur demande
    Les fêtes de famille au château fort Maus sont possibles.

    Parc aux aigles et faucons au château fort Maus.
    20 mars - 1 octobre
    chaque jour à 11.00 h et 14.30 h
    Dimanches et jours fériés aussi à 16.30 h

    Tél.: (06771) 7670


    Le château fort Maus, qui s'appelle au fond Thurnberg, était temporairement la résidence favorie des princes électeurs de Trèves. L'archevêque Balduin faisait construire ce château fort entre 1353 et 1388 pour défendre son territoire récemment acquéri. Il comptait parmi les complexes les plus modernes et intéressantes de l'époque.

    Vers 1370 les comtes de Katzenelnbogen faisaient construire sur la montagne voisine la forteresse puissante Neu-Katzenelnbogen. La population avait l'impression que ces deux châteaux forts se guettaient comme le chat et la souris. C'est ainsi que les deux complexes obtenaient leurs sobriquets, sous lesquels ils sont toujours connus.

    Le château fort Maus ouvre volontiers ses portes aux visiteurs. A l'intérieur on trouve des meubles précieux et des collections très intéressantes. Une attraction tout à fait particulière: le parc aux aigles et faucons. Ici on peut se renseigner sur les oiseaux de proie et les admirer pendant leur vol fascinant au-dessus de la vallée splendide de la Loreley (Lorelei).

    Source: Mittelrheinforum
    Traduit par un Flamand serviable: Freddy Storm.

     

    Source : http://www.loreley-info.com/fra/chateaux-forts/maus.shtml