Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • CHAMBERY / ESTIVALES DU CHATEAU

    CHAMBERY / ESTIVALES DU CHATEAU
    Lancement ce lundi soir avec un concert-spectacle... un château enchanté

    par La Rédaction du DL | le 13/06/10 à 05h04

    2 votes | 237 vues | 5 commentairesAgrandir Réduire Imprimer Envoyer


    Détail de la photo
    Photo

    0 vote 
    Vue 19 fois 
    0 commentaire

    Peindre en rouge, bleu et or les façades du château des Ducs de Savoie. Les transformer le temps d'une création aussi spectaculaire qu'éphémère. C'était le rêve de Damien Fontaine, le magicien de la Fête des lumières de Lyon. Compositeur et metteur en scène, il ouvrira lundi soir les 8es Estivales de Chambéry avec un spectacle mêlant musique, effets spéciaux et projections.

    Les spectateurs installés dans la cour d'honneur seront plongés dans un théâtre de plein air dont les décors changeront au gré de l'inspiration des artistes. Ils utiliseront 7 videoprojecteurs de forte puissance pour transformer les façades et les tours sous les effets en 2 et 3 dimensions.

    La magie des lumières

    Un rendez-vous de plus sur l'agenda très chargé des cérémonies marquant le 150e anniversaire du rattachement de la Savoie à la France. Mais il prendra lundi tout son sens sur le lieu même où s'est exercé le pouvoir de la Maison de Savoie avant qu'elle ne choisisse Turin.

    Un voyage dans le temps et le département. La cour deviendra une palette sur laquelle défileront les hauts sommets savoyards, les paysages apparaîtront en trompe-l'œil tandis que la musique électro-symphonique sera interprétée en direct par 40 musiciens.

    Le premier acte remontera le temps, évoquant les origines de la Savoie, avant de nous faire revisiter les sites emblématiques aux quatre saisons. Un autre acte mettra l'eau à l'honneur, avec une fresque gigantesque évoquant tout ce que les rivières, les torrents et les lacs ont apporté. Place enfin aux sports d'hiver qui ont changé la face des Alpes.

    En prélude au spectacle son et lumière de Damien Fontaine, les pianistes chambériens Pascal Gallet et Florestan Boutin ouvriront le festival en interprétant des œuvres de Milhaud, Dvorak et Poulenc à quatre mains.

    Vingt autres rendez-vous gratuits sont prévus tout l'été au Château des Ducs de Savoie...

    La suite du programme de l'été

    Mardi 15 juin : à 21 h 30, Choeur départemental et Orchestre des Pays de Savoie (Musique Classique).
    Vendredi 18 juin : à 20 heures, Awek, 100 % Stones (Blues Rock).
    Lundi 21 juin : à 20 heures, Fête de la musique : Jean Ngor Maack, Murray Head (Hip-Hop Jazzy et Soul/pop).
    Samedi 26 juin : à 20 h 30, Éric Bibb et Joe Louis Walker pour une "Nuit du blues".
    Mardi 29 juin : à 22 heures, Carmen arabo-andalouse (Opéra).
    Mercredi 30 juin : à 21 heures, "La flûte enchantée" d'après l'oeuvre de Mozart, par l'Orchestra de Piazza Vittorio.
    Jeudi 1er juillet : à 21 heures, Matt Bianco (Bossa nova).
    Jeudi 8 juillet : à 21 heures, Couleur Café (Vocal).
    Samedi 10 juillet : à 21 heures, les Tambours de Tokyo (Musiques du monde).
    Mardi 13 juillet : à 21 heures, les Tambours du Bronx (Percussions urbaines).
    Jeudi 15 juillet : à 21 heures, l'Orchestre départemental d'harmonie avec Vladimir Cosma (Musiques de films).
    Samedi 17 juillet : à 20 h 30, Porgy and Bess de George Gershwin. (Hors les murs), en retransmission à Aiguebelette sur la base d'aviron. 
    Lundi 19 juillet : à 21 h 30, Mission Florimont (Théâtre).
    Mardi 20 juillet : à 20 heures, Jean Sangally, Hocus pocus (Blues/Hip hop).
    Mercredi 21 juillet : à 21 h Film + acteur/réalisateur (Cinéma).
    Jeudi 22 juillet : à 21 heures, Carmen Maria Vega (Chanson française).
    Vendredi 23 juillet : à 21 heures, Johnny Clegg (Musiques du monde).
    Lundi 26 juillet : à 21 h 30, Marcio Local (Samba/soul).
    Mercredi 28 juillet : à 21 heures, Earth wind and Fire experience (Funky).
    Samedi 31 juillet : à Pralognan à 21 heures, Best of Pink Floyd par Floyd legend (rock).

    POUR EN SAVOIR PLUS

    Concert puis spectacle demain à partir de 21 heures dans la cour d'honneur du château des Ducs de Savoie. Le festival est gratuit. www.estivalesduchateau.com


    Paru dans l'édition 73A du 13/06/2010 (202827784546)
  • Actualité Château de Pommard

    Art en Bourgogne - Château de Pommard - Exposition d'Art

    Bourgogne - Exposition d'Art au Chateau de Pommard

    Pablo Picasso au Château de Pommard : quel bel endroit pour une nouvelle rencontre !

    Le Château de Pommard aime l’art et ses maîtres. Après Salvador Dali en 2009, il accueille en 2010 une exposition des œuvres de Pablo Picasso.
    Le propriétaire, Maurice Giraud, amateur et collectionneur aime particulièrement les grands artistes du XXème siècle qui sont à la fois des visionnaires et des héros, qui incarnent et inventent leur siècle au-delà des mouvements dans une expression protéiforme et universelle. C’est donc tout naturellement que l’une des plus prestigieuses appellations viticoles du monde accueille l’un des plus grands génies de tous les temps.
    Cette année encore, le Château de Pommard a confié à l’expertise reconnue des Galeries Bartoux le soin de sélectionner un événement à la hauteur du lieu. Forte de ses liens privilégiés avec la Fondation Stratton dont elles exposent régulièrement les remarquables collections dans des lieux prestigieux, les Galeries Bartoux ont choisi de présenter l’Inedited Collection de Picasso. Composée quelques années après la mort de ce dernier, elle rassemble des expressions diverses et majeures de l’artiste à travers des ensembles significatifs d’œuvres. Cette collection a pour vocation de susciter de nouvelles rencontres entre l’artiste et le public. A ce titre, le Château de Pommard, tant par la beauté du Domaine que par la sérénité qu’il inspire ne pouvait offrir plus bel écrin. 
    Picasso est l’un de ces rares artistes que chacun a l’impression de connaître et de reconnaître et dont on s’émeut de découvrir à chaque fois de nouvelles facettes. Un peu comme les millésimes du Château de Pommard qui révèlent chaque année leur personnalité unique tout en offrant de nouvelles expressions propres au terroir et à la vendange de l’année. 
    Le Château accueillera dans sa galerie, entre vignes et caveaux du XVIIIème siècle, trois moments et expressions rarement présentées ensemble de l’œuvre du maître espagnol qui témoignent de la flamboyance et de l’humanité de son génie.
    Château de Pommard
    15, rue Marey Monge BP 30018 - 21630 POMMARD
    Tel: + 33 (0)3 80 22 12 59 Fax: + 33 (0)3 80 24 65 88

    Source : http://www.art-en-bourgogne.com/