Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DROIT D'ENTREE AU CHATEAU de Breteuil, JARDINS ET CONTES DE PERRAULT

DROIT D'ENTREE AU CHATEAU,

  • DROIT D'ENTREE AU CHATEAU,

  • JARDINS ET CONTES DE PERRAULT
  • Visite de monuments
  • jusqu'au 31/12/2011
  • CHATEAU DE BRETEUIL 
    Orangerie du Château de Breteuil 
    78460 CHOISEL

Permet la visite guidée du Château et le parcours libre des Jardins, du Parc & des Contes de Perrault. Le Parc ouvre à 10h et les visites du Château débutent à 14h30.

 

Gratuit pour les moins de 5 ans.

Dimanche 24 avril et lundi 25 avril à 12h30 et à 17h00 : Grande chasse aux oeufs dans le parc et animations pour les enfants.

Visite supplémentaire à 11h30 les dimanches et jours fériés et les jours de vacances scolaires de la région parisienne. Le départ de la dernière visite est à 17h30. 

La conteuse raconte aux enfants les histoires extraordinaires de Charles Perrault à 16h30 tous les dimanches et jours fériés, toute l'année, et tous les jours pendant les vacances scolaires de la région parisienne.

Découvrir Breteuil, c’est aller à la rencontre d’une famille dont les ancêtres, souvent ministres, s’inscrivent au cœur de l’Histoire de France. Aujourd’hui, leur descendant, Henri-François de Breteuil, châtelain dynamique, gère le domaine et vous y reçoit.

A Breteuil, vous découvrez une architecture du XVIIe siècle et un mobilier du XVIIIe siècle de grande qualité, une promenade dans de magnifiques jardins et la présence des célèbres personnages des contes de Charles Perrault pour le bonheur des petits et des grands.

Dans le château, plusieurs personnages prestigieux animent la visite : Louis XVI, Marie-Antoinette, Louis XVIII, Marcel Proust…De salons en salons des guides conférenciers évoquent l’incroyable destin de Gabrielle-Emilie de Breteuil, première femme de science de notre Histoire ou encore les liens des Breteuil avec la couronne d’Angleterre. Un détour par le cabinet des trésors s’impose également. On y trouve la réplique du célèbre collier de la reine, objet du scandale qui éclaboussa la monarchie à la fin du XVIIIe siècle.

Situé au cœur de vallée de Chevreuse, le parc de 75 hectares offre de très belles perspectives. A proximité du château, des jardins à la française créés par les frères Duchêne à la fin du XIXe siècle comprennent un miroir d’eau, des ifs et des buis taillés. Le Jardin des Princes à l’anglaise donne une note de couleur au parc. Quant au labyrinthe aux mille buis, il constitue un espace de détente idéal pour les familles.

Dans les lieux de la vie d’autrefois, huit scènes des plus célèbres contes de Perrault on été reconstituées : le Chat botté, la Belle au bois dormant, Peau d’âne, le Petit Chaperon rouge, Barbe bleue, le ¨Petit Poucet, les Fées et Cendrillon.

Enfin, la conteuse raconte les histoires de Charles Perrault les dimanches, jours fériées et tous les jours des vacances scolaires de la région parisienne à 16h30. Des instants magiques en perspective !

 

 

Les commentaires sont fermés.