Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Château de Bècheville

Château de Bècheville

Rechercher : Châteaux - Châteaux fortPalais - ForteresseManoirs -Moyen-âgeRenaissanceClassiqueVidéos sur les châteaux -Château de Versailles - Châteaux de la Loire Vidéo à la demande sur les châteaux - DVD sur les châteaux -IncunablesEnluminures - LivresLivres sur les châteaux livres FNAC -livres Abebooks -IncunablesEnluminures

Château de Bècheville Les Mureaux

Matériau
Brique
Créateur
Architecte : Henri Parent
Datation
1864 - 1875

Construit par Napoléon Daru dans le goût du second Empire pour le mélange des styles, le château actuel succède au premier château, plus modeste, que le comte Pierre, père de Napoléon Daru et ministre de l'empereur, acquiert en 1811. Cette année-là, les Daru y reçoivent leur cousin, l'écrivain Stendhal, qui part ensuite pour l'Italie, après avoir « perdu la bataille de Bècheville », allusion à une déception amoureuse. Dans son oeuvre, le château de Bècheville est mentionné sous divers pseudonymes. Après la mort de Napoléon Daru, en 1890, l'édifice connait divers propriétaires ; en 1953, la ville l'achète avec les 22 hectares qui l'entourent pour faire face à la croissance démographique de la commune. Tandis que le parc est loti pour construire des logements, le château devient école. Depuis 1977, il abrite le centre des arts, conservatoire municipal de musique.

Les commentaires sont fermés.