Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Château Thomas II

Château Thomas II

{{{légende}}}
Vue générale de l'édifice

Présentation
Période ou style
Type féodal
Début construction XIIIe siècle
Classement Monument historique
Géographie
Latitude
Longitude
45° 39′ 06″ Nord
5° 51′ 53″ Est
Pays France France
Région Rhône-alpes
Département Savoie
Commune Le Bourget-du-Lac

Le Château Thomas II, appelé également château des Comtes de Savoie, se trouve sur la commune Le Bourget-du-Lac en France dans le département de la Savoie. Il ne faut pas confondre le Château des Comtes de Savoie avec le Château des ducs de Savoie qui sont deux bâtiments différents dont le second se trouve également en Savoie à Chambéry.

Sommaire

[]

Description [modifier]

Le château est actuellement à l'état de ruine. Il se situe à proximité de l'embouchure de la Leysse, près des berges du Lac du Bourget. Il subsiste cependant quatre tours carrées ainsi qu'une partie des murs les reliant.

Histoire [modifier]

En 1248, le frère du comte Amédée IV de Savoie, Thomas II obtint le droit de construire une maison et un vivier sur les bords du Lac du Bourget. Du prieur du Bourget, il fut concédé 70 pieds de terre tout autour de ses bâtiments. Il devint durant 2 siècles une des principales habitations des comtes de Savoie. En 1456, le château fut détruit par un violent incendie.

Notes et références [modifier]

Voir aussi [modifier]

Article connexe [modifier]

Lien externe [modifier]

Source : http://chateaux.hautetfort.com/search/tarascon

 

FNAC_famille.gif

Les commentaires sont fermés.